Ateliers à Saint Germain en Laye

Tous les élèves de 6ème de notre collège ont eu le droit à une visite guidée du Musée d’Archéologie de Saint-Germain-en-Laye, suivie d’un atelier.

Tous les élèves de 6° y sont allés, mais pas le même jour.

Certaines classes ont eu un atelier autour de la poterie et d’autres autour de la gravure et nous sommes allés dans plusieurs salles ayant pour thème la préhistoire ! Nous avons pu voir des pointes de lances, des harpons, différents outils de la vie quotidienne à l’époque du néolithique et nous avons même pu voir... un immense crâne de Mégacéros !! Il s’agit d’un très grand cerf découvert dans une tourbière d’Irlande. Le mégacéros possédait des bois extraordinairement développés.

Chaque élève a pu repartir avec sa création (son chef d’œuvre ?)

Léa, Lisa et Arthur, 6°B

Voici des photos prises au cours de la visite guidée et l’atelier poterie des 6°A :