Tous Migrants !

Depuis le 9 mai et jusqu’au 26 mai, l’association Cartooning for Peace a confié à notre collège 12 panneaux sensibilisant et questionnant sur le sujet de la migration. Les dessins de presse évoquent avec humour mais sérieux les conditions des migrants et les difficultés qu’ils rencontrent durant leur voyage mais aussi à leur arrivée.

Nous avions déjà pu assister à une exposition de Cartooning for Peace au collège, qui avait pour sujet les dessins de presse. Elle avait été exposée en salle de réunion. Cette fois-ci, l’exposition est installée au C.D.I. du collège. Comme la première fois, des classes sont venues étudier l’exposition, principalement dans le cadre de l’EMC.

Nous avons trouvé cette exposition très bien faite et extrêmement intéressante !

Yaël et Jeanne, 4°