On garde le contact ! Confinement. Jour 9.

par Anne-Sophie Berger

Comme vous le savez sans doute il existe des journées pour un peu tout, certaines assez étranges et dont les origines restent parfois un peu obscures :

21 mars : journée mondiale du rangement de bureau ( dommage nous étions déjà en confinement, le bureau du C.D.I. aurait mérité cette journée...)
7 avril : Journée internationale de batailles d’oreillers ( A voir avec vos parents, il n’est pas certain qu’il aient une envie folle d’honorer cette journée en étant confinés dans votre appart’)
Il existe même une journée mondiale du pangolin. Elle est déjà passée (20 février), mais de toutes façons cette année le contexte ne nous aurait pas forcément donné envie de la fêter...

Img Koreus

https://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm

Aujourd’hui, 25 mars, c’est le journée mondiale de la procrastination ! Beaucoup d’entre-vous doivent se demander ce que cela signifie ! ( C’est normal, nous n’utilisons pas ce mot tous les jours, même si tout le monde le fait presque tous les jours...)

La procrastination (du latin pro « en avant » et crastinus « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain ce que l’on devrait faire le jour même.

Ted Urban, grand spécialiste de la procrastination vous explique sa théorie sur le sujet. Une occasion de vous entraîner à écouter de l’anglais (V.O. sous titrée).

Vous n’avez pas envie de voir cette vidéo aujourd’hui ? C’est dommage, elle vaut le détour... Mais en ce jour si particulier, qui pourra vous reprocher de remettre ça au lendemain... ;D