Rencontre avec Eléonore Devillepoix

par Anne-Sophie Berger

Dans le cadre du Prix Gavroche, des élèves volontaires de 6° et de 5° ont pu rencontrer Eléonore Devillepoix pour son roman "Brussailes".

En plus de ses talents d’écriture, Eléonore Devillepoix a d’autres qualités : sympathique, souriante et à l’écoute, elle a répondu aux questions (nombreuses ! ) des élèves et nous a présenté le projet d’adaptation du livre en animé de manière très réussie car de nombreux élèves sont partants pour qu’on organise une sortie pour aller le voir au cinéma ! Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience car le passage du livre à l’écran peut prendre un certain temps. Nous souhaitons en tous cas que ce beau projet aboutisse pour en découvrir le résultat et retrouver avec plaisir Jaboterne, Sept et Chantperdu, ce trio à plumes qui a pris son envol depuis l’imagination de son autrice.

Merci à Eléonore Devillepoix pour cette belle rencontre.