Langues vivantes

• ECHANGE FRANCO-ALLEMAND 2012

par Pierre Gauvillé

ECHANGE FRANCO-ALLEMAND AVEC LES ELEVES DU LYCEE ALBERT EINSTEIN à SCHWALBACH AM TAUNUS
    Du 18 au 25 mars 2012
    « La semaine était super ! Avec ma correspondante Emma, on s’est très bien entendues. C’est épatant de voir comment les allemands comprennent bien ce qu’on leur dit. Ils nous répondent avec (...)

• 3e Euro Anglais et oral de stage en entreprise

Dans le cadre de la section Anglais Européen, les élèves de 3e D et 3e E ont présenté devant leur professeur, Madame Labasque, et en avant première, leur stage de Découverte de l’Entreprise lors d’un oral en anglais.
    Les élèves devaient respecter un plan très précis, et l’enseignante a estimé que la (...)

• Vidéos 5ème Bi-langue 2011

14 | par Pierre Gauvillé

Voici un programme TV que les élèves de 5ème bi-langue ont imaginé, écrit et joué :
    une émission sur le cinéma : âmes sensibles, s’abstenir. Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coïncidence…
    un épisode inédit des « Feux de l’Amour » : amour, amitié et trahison
    une (...)

• Poèmes en anglais

Composés par des élèves de 3ème de la section européenne.