La Green Team au jardin de Jules Verne !

par Anne-Sophie Berger

A la découverte d’un jardin très réussi !

Vendredi 12 mai nous sommes allés visiter le jardin du collège Jules Verne. Nous avons été accueillis par les élèves qui s’occupent du jardin et par leur professeur d’horticulture qui a créé ce jardin et le supervise depuis des années. Le résultat est bluffant : plantes aromatiques, plantes vivaces, arbustes et même plantes de bassins... On trouve de tout dans ce jardin luxuriant !

http://www.gmenga.fr/wwwhort/

Après un petit tour dans la cour pour s’imprégner de l’ambiance de ce collège, nous avons pu avoir des informations sur la tenue adaptée pour un jardinier, les outils nécessaires et une informations sur la toxicité de certaines plantes. Savez-vous par exemple que le muguet et toxique et que quelques précautions s’imposent pour que cette charmante petite plante reste un symbole de bonheur ?

http://www.gmenga.fr/wwwhort/blog.php?lng=fr&pg=2002

Nous avons pu ensuite partir à la découverte du jardin. Découvrez-le en images :




Pour clore cette visite, nous avons eu la chance de déguster un brunch réalisé par les élèves de SEGPA supervisés par leur professeur de biotechnologie. Au menu : Choux à la crème et smoothies.

Il n’y a pas de doute : Au collège Jules Verne, on sait recevoir !

Nous sommes même repartis avec des cadeaux, dont notamment :

Un arbre de jade (aussi appelé Crassula Ovata)

Et un superbe papyrus qui a aussitôt trouvé une place de choix dans le jardin de notre collège.

Nous voyons bien dès lors l’ampleur de la tâche qui nous attend si nous voulons un jour égaler le jardin de Jules Verne... Certes, nous ne sommes pas revenus avec une telle ambition... Mais avec plein de nouvelles idées et une plus grande envie encore de jardiner !

Merci encore aux professeurs et aux élèves du collège Jules Verne pour la qualité de leur accueil ! Sous le soleil ce jardin était vraiment un petit coin de paradis !