Nous sommes allées aux Pagnol d’Or !

Nous sommes allées à la remise des trophées "Pagnol d’Or" !
Nous avons pu interviewer des élèves et des adultes (dont Mme la Principale et Mme la Principale Adjointe !). La première chose à savoir est que les élèves méritants sont valorisés pour leur participation à la vie scolaire, leur comportement, leur travail, leurs progrès...

Nous arrivons près du réfectoire où va se dérouler la cérémonie. On demande aux lauréats leurs cartons d’invitation. Une fois rentrées dans le réfectoire, nous voyons sur une table pleine de lots destinés aux lauréats qui s’installent. La principale explique en quoi consistent les Pagnol d’Or. Après cela, nous voyons les 45 lauréats s’avancer un à un pour recevoir un diplôme et un lot : un livre pour les 6°, 5°, 4° et un chèque cadeau pour les 3°. Il y deux lauréats par classe. Ensuite, s’avancent deux lauréates catégorie A.S. qui gagnent un sac de sport. Viens le tour du podium gagnant du concours "j’ai deux mots à vous dire" qui gagnent un diplôme et, pour chacun des trois gagnants, un livre dédicacé par les membres du jury. Enfin, c’est le le tour des 5 gagnants du concours "yes we code".

Une fois la remise des prix terminée, nous avons interviewé la principale adjointe :

Mme la principale-adjointe, qui sont les personnes qui votent pour déterminer les nominés ?
C’est le ou la professeur(e) principale aidé(e) de l’ensemble de l’équipe pédagogique qui désigne les deux personnes qui vont gagner les Pagnol d’Or

Est-ce la première édition des Pagnol d’Or ?
Non, c’est une tradition ! Mais on a dû l’arrêter pendant deux ans à cause du Covid.

Sur quels critères sont déterminés les lauréats ?
Quel est, d’après-vous, un bon lauréat ?
C’est quelqu’un qui a un bon état d’esprit, qui a un bon comportement et qui a fait des progrès.

Nous avons posé la question "quel est, d’après-vous, un bon lauréat" à Mme la Principale et Mme Beaufort.

Mme la Principale :
Un bon lauréat, c’est celui qui va répondre à tous les critères qui ont été définis et qui a eu la possibilité d’exprimer son talent quel qu’il soit.

Mme Beaufort :
C’est un élève qui a su montrer une attitude positive tout au long de l’année et qui as eu des résultats en hausse.

Tous les élèves étaient très fiers et heureux d’être présents à cette cérémonie, nous espérons que nous pourrons y retourner l’année prochaine !

Jeanne et Yaël 5°