NON au harcèlement !

Pendant la semaine du 15 au 19 novembre, les collégiens du collège Marcel Pagnol se sont mobilisés contre le harcèlement.

Le collège a participé à une intervention contre le harcèlement avec Alexandre, Amel et Medhi (alias le magicien Kiwi) qui travaillent à la mairie et qui agissent contre le harcèlement.

Avec les 6°, Medhi a partagé son histoire pour nous sensibiliser au harcèlement.
Nous avons beaucoup aimé les expériences magiques qu’il nous a proposées. Elles étaient étonnantes, amusantes, surprenantes et géniales.

Les autres niveaux ont également eu une sensibilisation sur leurs cours avec leurs professeurs. Les élèves ont pu ajouter des petits mots d’encouragement et des slogans pour faire une fresque sur le mur de parole.

Sur le temps de midi, les élèves qui voulaient pouvaient s’inscrire à un atelier sur l’estime de soi et à l’atelier de Kiwi le magicien.

Le numéro à contacter en cas d’harcèlement scolaire est le 3020
et pour le cyberharcèlement c’est le 3018. C’est gratuit.

Safaa, Ryiana, Eline, Louise, Romane et Gabriela 6e
Jeanne, Emilie et Yaël 5e