Journée d’intégration des 6èmes

Le jeudi 9 septembre 2021, une journée d’intégration pour les élèves de 6èmes a été organisée au collège pour faire découvrir le collège aux 6èmes et leur permettre de mieux se connaitre entre-eux.

La journée était divisée en deux parties : le matin, certains élèves sont allés au parc de Bois Préau pour faire des jeux sportifs avec leurs professeurs d’EPS et leurs professeurs principaux. Pendant ce temps, les autres classes de 6èmes participaient à des activités dans le collège, avec leurs professeurs principaux et d’autres adultes de l’établissement. Ils ont apporté un pique-nique pour pouvoir déjeuner au collège.

Les activités faites au parc de Bois-Préau :

"Poules, renards, vipères" :
Le but de ce jeu est d’attraper la chasuble collée à l’arrière de l’adversaire.Les élèves sont répartis en trois équipes : Les poules attrapent les vipères, les vipères attrapent les renards et les renards attrapent les poules.

"La balle au capitaine" :
Le but est de passer le ballon à ses coéquipiers jusqu’à réussir à passer le ballon au capitaine situé derrière le camp des joueurs adverses. Si une équipe fait tomber le ballon, il revient à l’équipe adverse.

"La balle aux prisonniers" :
Le but est de toucher l’équipe adverse sans dépasser la limite de notre camp. Si on réussit à toucher un adversaire, on lui donne la balle et il va en prison ; il doit essayer de nous toucher avec le ballon pour être délivré. S’il y parvient, il est délivré et la balle revient à celui qui est touché.

Les activités proposées dans le collège :

Pendant que trois classes étaient au Parc de Bois-Préau, les trois autres classes participaient à différents ateliers dans le collège, avec un professeur comme guide.

Les différents ateliers animés par les enseignants et autres adultes de l’établissement étaient les suivants :

Atelier secourisme

Atelier accueil et vie scolaire

Atelier bricolage

Atelier mathématiques

Atelier anglais

Atelier histoire-géographie

Atelier musique

Atelier technologie

Voici quelques avis d’élèves sur cette journée :

"La journée s’est bien passée, il a plu mais le reste de la journée était génial".
Ryiana 6°B.

"J’ai bien aimé cette journée malgré la pluie qui nous a trempés"
Imane, 6°B

"La journée s’est bien passée. j’ai beaucoup aimé, malgré la pluie !".
Mattéo 6°B

"Waouw ! Quelle journée ! Si seulement la pluie ne nous avait pas embêtés ... Mais l’après-midi, était parfait . Merci aux professeurs et aux adultes du collège d’avoir organisé ça !" Adiouma, 6°B

"Je n’ai pas trop aimé le matin car il y avait la pluie au parc de Bois-Préau mais par contre, j’ai aimé l’après-midi au collège." Chiara 6°F

"le matin, c’était bien même si nous n’avons pas pu jouer longtemps car il y a eu la pluie mais l’après-midi, c’était très bien les activités dans les classes." Leyna 6°F

"je n’ai pas trop aimé le matin car on était tous trempés parce qu’il avait plu mais l’après-midi j’ai bien aimé les activités" Mila 6°F

"Moi j’ai bien aimé les activités au collège, que j’ai fait le matin, j’ai appris plein de nouvelles choses et ça nous a permis de découvrir l’établissement davantage et aussi les professeurs. J’ai bien aimé aussi l’après-midi au parc de Bois-Préau. Les activités étaient bien et j’ai passé un bon moment" Eline 6°A

"Ma matinée au collège était géniale, le pique-nique était génial, et mon après-midi au Bois-Préau était géniale. J’étais contente de découvrir d’autres professeurs que les miens" Anaëlle 6A

"J’ai bien aimé toute ma journée malgré la pluie, et mon activité préférée c’était la technologie" Mila 6F

Article écrit de manière collaborative par les élèves du club reporters : Adiouma, Mattéo, Imane, Ryiana, Emilie, Yaël, Jeanne, Eline, Léa, Anaëlle, Mila J & Mila S, Chiara, Leyna et Enora.