Petits frères et petites sœurs mode d’emploi

par Le Club Reporters

Les petits frères et les petites sœurs sont vraiment très mignons mais sont parfois difficile à occuper. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour que vous vous amusiez ensemble (pendant un confinement, un week-end pluvieux ou les vacances ) !

Pour les petits :

 Pâte à sel
Recette de la pâte à sel :
1 verre de farine
1 verre d’eau
2 verres de sel
Une fois la sculpture terminée, mettre le chef d’œuvre à l’air libre jusqu’à ce que ça sèche. Une fois sèche, vous pouvez peindre la sculpture.

 Œuvre d’art au doigt
Après cette activité, vous aurez une fresque murale.
Découpez dans un vieux drap une forme (forme conseillée : rectangle), il faut découper de manière à ce qu’il y ait que du tissu, plus d’élastique.
Ensuite, mettre de la peinture sur vos mains et peindre.
Laissez sécher la peinture et accrochez-la sur un mur.
Voilà une magnifique toile !

Pour les plus grands :

- Création d’un journal familial :
Vous allez bien vous amuser à créer un journal !
D’abord, il faut récolter des informations (plus de coca !, enfin le menu du samedi soir dévoilé !, Maman : l’interview exclusif...)
Ensuite, il faut les mettre dans un article. Pour bien écrire l’article, il faut mettre plein de détails, il n’y en a jamais trop !
Puis il faut les rédiger à la main ou sur ordinateur et distribuer le journal. Grâce à cette activité, vous allez faire un projet ensemble et sans se disputer, enfin c’est conseillé !

Vous pouvez aussi faire en "mode radio". Enregistrer le journal sur le téléphone et faire dérouler la bande-son pour l’écouter. Pour encore plus de rigolade, un journal TV : jouer le rôle de présentateur et se faire filmer !

- Faire des exercices
Vous pouvez donner à vos petits frères ou petites sœurs des exercices à faire. La rigolade n’est pas garantie mais au moins ils ne seront pas en décrochage !

- Créer un jeu de société
Vous aller créer votre propre jeu de société !
D’abord, choisissez le type (Monopoly, Jeu de l’oie, La bonne paye etc...) ensuite, créez le plateau en faisant des cases, des pièges, des questions etc...
Ensuite, faites des pions en pâte à sel ( voir activité 1)
Et voila ! Votre jeu de société est fini !
Bonne partie !

Jeanne et Yaël 6°