Le collège en choeur

La Chorale est proposée par Mr Guyon, professeur de musique, le jeudi midi à 13h00 pour tous les élèves qui souhaitent y aller au deuxième service.
La Chorale se passe en salle de musique. Nous chantons pour le plaisir et aussi pour faire un incroyable spectacle en fin d’année. Même si à la fin nous sommes un peu fatigués de la voix, nous avons quand même passé un très bon moment ensemble. Et à chaque fois nous sommes impatients d’être jeudi prochain. Nous avons déjà eu l’occasion de chanter en public pour l’inauguration de notre collège.

Découvrez quelques extraits :

Au collège Pagnol

Saviez-vous que le plus ancien chant du monde connu à ce jour a 3800 ans ?!
Il s’agit de l’hymne d’Ugarit, en l’honneur de la déesse Nikkal... Lors l’enregistrement des extraits suivants, les élèves de la chorale découvraient ce chant pour la première fois. Vous pouvez écouter leurs débuts avec ce chant :

Apprentissage Hymne Ugarit

Apprentissage Hymne Ugarit sans parole