Prix Gavroche : rencontre avec Jérôme Leroy

par Le Club Reporters

Rencontre avec l’auteur des filles de la pluie : Jérôme LEROY

L’auteur à écrit les filles de la pluie pour parler des risques écologiques engendrés par les humains.

Depuis qu’il est est enfant il veut devenir écrivain. Comme ses grands-parents étaient instituteurs, il a appris à lire avant d’entrer au CP. Il a commencé à écrire vers 6-7 ans. Il a publié son premier livre à 25 ans. Il a écrit une trentaine de livres. Ses deux premiers romans étaient autobiographiques. A part pour ses deux premiers romans, sa première source d’inspiration est le monde et tous ses dangers. Il a voulu commencer à écrire pour écrire les histoires qu’il aurait aimé lire quand il était enfant.

Parmi tous les livres qu’il a écrits il n’en a pas de préférés. Il a déjà participé à beaucoup de salons du livre. Il est à l’aise dans les deux domaines : jeunesse et adultes. Il a déjà fait des romans issus d’histoires vraies : Celle d’une lycéenne de 15 ans qui s’est rendue compte que sa mère faisait des braquages et une autre sur l’histoire d’un attentat.

Il n’ a pas d’horaires pour écrire, c’est quand il décide de faire un livre qu’il s’y met. Le livre qui a eu le plus de succès s’intitule " Le bloc". Il écrit sur ordinateur. ça lui fait toujours plaisir de voir son nom sur un livre.

Charlotte, Eléa & Louise.

Merci à Jérôme Leroy pour cette rencontre !