La journée tant attendue : rencontre avec les correspondants anglais !

par Delphine Gourdain

Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour nous faire beaux et honorer nos correspondants anglais.
Avec un peu d’appréhension, nos élèves ont enfin pu mettre un visage sur leur penpals et leur teacher Charlotte.

IIs ont pu commencer à se connaître en participant à plusieurs activités :
• Un questionnaire « ice breaker » (brise glace) ;
• Une visite de l’école guidée par leurs correspondants ;
• Création de fanions anglais /français ;
• Nos défis mathématiques ont été proposés et résolus par les correspondants anglais avec brio ;

• Un match de foot improvisé sur leur terrain a permis aux petits français de justifier notre titre de champion du monde.

Nos élèves ont donné leurs petits cadeaux à leurs correspondants puis, nous avons déjeuné ensemble. C’est avec un petit pincement au cœur que nous avons dû quitter leur école mais ce n’est qu’un au revoir !

L’après-midi, nous avons embarqué à bord d’un bateau sur la Tamise pour admirer les principaux monuments anglais comme Big Ben, Westminster, The London Bridge …