Croqueurs d’animaux !

par Anne-Sophie Berger

Dans le cadre de leur projet artistique, les 6°D se sont rendus à la ferme du Mont Valérien pour croquer les animaux ! Carnets de croquis et bons crayons de rigueur !

Nous avons d’abord eu le droit à une visite guidée : Kevin nous a présenté les différents animaux de la ferme. Pour chaque animal a été précisé son alimentation, son poids, son temps de gestation, son utilité à la ferme ( fournir du lait, transporter des charges, etc.) ainsi que différents points de vocabulaire ( nom du mâle, de la femelle, des petits, de leur habitat...). Il nous a aussi raconté des anecdotes et donné des informations variées (Savez-vous qu’une âne de 150 kilos peut transporter une charge de 150 à 180 kilos ?!) Il a pris le temps de répondre aux différentes questions que nous pouvions avoir et nous a fait une recommandation pour la suite de visite : ne pas oublier de fermer les portes car les agneaux ( qui, au passage ont moins d’une semaine et savent déjà marcher !) sont très sensibles aux courants d’air !

Christine Caupin nous a ensuite fait quelques rappels sur la manière de faire un croquis, avec des formes géométriques simples ( carrés, rectangles, triangles )

Et le temps des croquis a commencé !
















Puis il a fallu prendre le chemin du retour...