Prix Gavroche 2019 : La sélection !

par Anne-Sophie Berger

Vous aimez lire ? Vous êtes en 6ème ou en 5ème ? Le Prix Gavroche est fait pour vous !

Le Prix Gavroche est un prix littéraire décerné par les collégiens de Rueil-Malmaison. Tous les élèves volontaires de 6ème et de 5ème du collège peuvent participer. Pour cela, il suffit de s’inscrire en remplissant la fiche distribuée lors de la présentation du Prix Gavroche à votre classe entre le 15 et le 23 novembre 2018.

Les élèves qui choisissent de s’inscrire doivent s’engager à 3 choses :
 Lire les 4 livres de la sélection.
 Assister aux rencontres avec deux écrivains, qui auront lieu sur le temps scolaire, à la médiathèque.
 Voter pour leur livre préféré (Vote au mois de mai, au C.D.I.)

Le Prix Gavroche sera remis à l’auteur qui aura reçu le plus de voix des collégiens en juin 2019.

Les élèves intéressés doivent rendre la fiche d’inscription, au CDI, au plus tard le 18 décembre 2018.

Les 4 livres sélectionnés pour l’année scolaire 2018-2019 sont :

Roman historique :
Léo Tome 1 : Mon secret est une chance de Gwenaële Barussaud, Rageot, 2018

Roman policier
Jefferson de Jean-Claude Mourlevat, Gallimard, 2018.

Roman de vie
Amir et Marlène de Ingrid Thobois. Sarbacane, 2018.

Roman de science-fiction
Les filles de la pluie de Jérôme Leroy, Syros, 2018.